1
1

Moteur Pedalier Moteur Roue

+2 votes
Bonjour,

A bien regarder la majorité des VAE du commerce sont proposés avec des moteurs pédaliers.

Je n'ai pas la réponse mais sur certain forums dédiés  VAE, il semblerait que la fiabilité de ces moteurs ne soient pas toujours au rendez vous..

Pourquoi les fabricants ne vendent-ils pas de système a moteur roue avant ou arrière..

Quels sont donc les avantages des moteurs pédaliers....
demandé 3-Fev-2017 par jboissi (116 points)

1 Réponse

+1 vote

Bonjour,

En Europe, en volume, il y a plus de vélos vendus avec des moteurs roue que des moteurs pédalier. Cependant cela diffère selon les gammes de vélo. Il est vrai que dans les magasins en France, les vélos moyen et haut de gamme sont souvent équipés de moteurs pédalier, mais il y a quand même des vélos vendus avec des moteurs roues. La raison de mon point de vue est qu'il est plus facile pour les fabricants de faire une assistance correcte avec un moteur pédalier (grâce au capteur de couple) alors que faire une bonne assistance pour un moteur roue est beaucoup plus compliqué.

Mais sinon il y a des avantages et des inconvénients dans les deux (comme toujours) et il y a des bons et des mauvais produits dans les deux aussi. Vous pouvez lire l'article de blog que nous avions écrit à ce sujet : http://blog.ebikemaps.com/moteur-roue-ou-moteur-pedalier-que-choisir/

Je pense que d'autres personnes ici pourront vous faire part de leurs expériences avec leurs moteurs.

Raphaël

répondu 6-Fev-2017 par raphm (1,726 points)
1
...