1
1

comment assurer son vélo, une pise pour une assurance correcte?

+1 vote
demandé 27-Jul-2016 par BAUZILLE (116 points)

5 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonsoir!  la MACIF ( pour ne pas la citer) assure mon vélo ( vol ) en ajoutant une clause à mon contrat RC . 23€/an

De plus Ici dans la région de Chambéry

possibilité de gravure pour un coût de 5 euros (taper "bicycode" sur moteur de recherche)  gravure inviolable et inscription sur fichier national

bonne route

Graisi
répondu 27-Jul-2016 par graisi (186 points)
sélectionné 28-Jul-2016 par BAUZILLE
Idem pour moi, une option au contrat MACIF pour 1 ou 2 euros/mois
commentée 27-Jul-2016 par bernardm (122 points)
Merci je vais voir de ce côté, mis pour l'instant  je suis tenu par la date d'échéance de mon assurance habitation qui est au mois de février. j'ai trouvé une assurance spécifique vélo mais taux exorbitant.
commentée 28-Jul-2016 par BAUZILLE (116 points)
+1 vote
Bonjour

Depuis le 1er janvier 2015, vous n'êtes plus obligés d'attendre la date d'échéance pour résilier votre contrat habitation ( loi Hamon) à condition que votre contrat ait plus d'un an. Il y a juste un délai de préavis d'un mois à respecter et la compagnie doit vous rembourser la partie de prime non utilisée.

Personnellement, mon vélo est assuré contre le vol à la MACIF, sans surcoût.

Claire
répondu 28-Jul-2016 par Rinouch (112 points)
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aiguillé sur une solution. La macif m'a confirmé que je n'avais pas besoin d'attendre la date d'échéance mon contrat ayant plus d'un an.
j'avais bien trouvé une assurance spécifique vélo, pour la modique somme de 166€ pour une couverture vélo à 2200€, soit la moitié d'un contrat habitation incluant le risque vol et dégradation vélo.
Merci à tous
commentée 29-Jul-2016 par BAUZILLE (116 points)
0 votes
En Belgique, l'assureur Aedes propose de bonnes polices RC, protection juridique, vol
répondu 27-Jul-2016 par PP11 (138 points)
0 votes
Sauf, si vous envisagez de changer de compagnie d'assurance..... Le rajout du "risque" vélo doit pouvoir se faire en cours d'année et .... vous ne paierez qu'au prorata des mois à courir d'ici l'échéance !

bonne journée

Graisi
répondu 28-Jul-2016 par graisi (186 points)
0 votes
Quelles différences avec les assurances spéciales vélos car les tarifs sont bien plus élevés ? Merci
répondu 27-Avr par Serval (116 points)
1
...