1
1

oups, petit problème avec e-play gitane

0 votes
Bonjour, je viens d'effectuer une quinzaine de km sans assistance avec de belles cotes  par 35°C, j'ai pas trop apprécié. Bien que ma batterie soit chargée à bloc, l'ordinateur de commande s'éteint et plus d'assistance. après l'avoir enlevé de son support au bout d'une heure j'ai pu le redémarrer mais ça a duré quelques minutes seulement.  Cela fait me fait penser que la batterie interne au module de cde est hs  .mon vélo n'a que 1 an ...et j'ai compris d'après le manuel que l'alimentation du module se faisait par la batterie du vélo si elle est chargée donc je ne comprend pas  des idées ?   ( il s'agit d'un ensemble Bosch activ avec le module électronique classique..

Merci d'avance
demandé 25-Jul-2016 par bernardm (122 points)

3 Réponses

+1 vote
La chaleur n'y est pas pour quelque chose ? (la batterie se serait mise en sécurité ?)
répondu 27-Jul-2016 par Yohann (120 points)
Moi j'ai utilisé l'assistance maximum sur très forte chaleur et les câbles du contrôleur ont fondu ?! J'ai frôlé la catastrophe
commentée 27-Jul-2016 par gadris33 (122 points)
Merci de cette suggestion, il faisait effectivement chaud, mais pas plus que les jours précédents, j'utilisais l'assistance au mini j'étais plutôt en descente quand cela s'est produit, puis sur le plat...et sur le retour en montée l'assistance ne fonctionnait plus car le contrôleur ne s'allumait plus ou il s'allumait et se ré-éteignait au bout de quelques secondes, comme le vendeur va me prêter un autre contrôleur durant la période des congés ou il sera fermé, si le phénomène se reproduit j'en déduirais que celq vient du coté moteur ou connectite.

cordialement
commentée 27-Jul-2016 par bernardm (122 points)
0 votes
Bonjour,

il serai bon de vérifier au niveau de la batterie s'il alimenté toujours les circuits, il sont souvent couplé avec de connecteur, et j'ai déjà eu le cas que la batterie été sorti légèrement de son logement et ne fessai plus contact.

essaye de repousse la batterie vers l'avant et de vérifier aussi la clef de locage batterie.
répondu 28-Jul-2016 par Philippe Delande (108 points)
0 votes
Salut, vérifie le réglage de ton capteur de pédalage, l'aimant fixé sur la roue est peut-être décalé ou de travers car s'il ne capte rien c'est normal que ton contrôleur s'éteigne au bout d'un moment.
répondu 29-Jul-2016 par bluehorse67 (108 points)
merci, je vais vérifier. Je découvre juste comment fonctionne le système BOSCH, tant que tout allait bien je ne me suis jamais posé de question. par exemple j'ai constaté en connectant une tête que l'on m'a prêté que le cumul des kms est mémorisé sur le vélo et pas dans la tête ( la tête recopie la valeur en mémoire dans le vélo ) d'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver une explication du fonctionnement avec des schémas ça m'intéresse

Bonsoir et merci
commentée 30-Jul-2016 par bernardm (122 points)
1
...