1
1

Les Speed Pedelec ; les Speed bikes ; VAE rapides.

+4 votes

Voili - Voilou j'ouvre un post : Les VAE rapides.cheeky

Les possesseurs ; utilisateurs ; futurs acheteurs ; ..... ou les rêveurs sont les bienvenus.

Vos avis ; retours d'expériences c'est OK ........

Perso. j'aime bien la marque Cannondale ; Giant ; R/M Riese Muller et les VAE Peugeot ....si, si .... je trouve que les VAE Peugeot sont enfin jolis et montés avec du bon matos. ( VAE Peugeot urbain en Nuvinci ).

R/M : Le Charger avec courroie et moyeu NUVINCI je pense que c'est le tip-top pour la ville ; après il est vrai que son prix ça pique ...... mais bon si l'on est soigneux un R/M ça doit vous accompagner pour un bon et long momentwink je pense ......

Et vous que pensez-vous des VAE rapides?...

Vos modèles favoris ?....

Ceux que vous avez essayé ?...

Vos impressions ?...

Ciao la tribu.

OLIVER.yes

demandé 23-Mai-2016 par zouc (252 points)

2 Réponses

+1 vote

bonsoir,

cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

j'ai essayé le modèle focus thron (2016) speed moteur evo rs 350w, c'est assez impressionnant mais je trouve peu d'intérêt en utilisation vtt, l'assistance jusqu'à 25 km/h en utilisation VTT est largement suffisant, le modèle speed est moins maniable, consomme plus d'énergie même à vitesse égale au modèle 2.0 que je possède donc moins d'autonomie pour les sorties avec dénivellé important. D'autre part les contraintes  (assurance, carte grise, équipement du vtt supplémentaire engendrant un surpoids modèle pesée fait 25 kgs) n'a pas d'intérêts sauf utilisation ville et route, dans ce cas prendre plutot un vtc.

répondu 25-Mai-2016 par papy74 (122 points)
Merci pour ton retour PAPY74. Pour le VTT j'ai lu que pour les franchissements un modèle 25km/h suffisait. Après pour les grandes et grosses montées à VOIR ........
Je privilégie un speed-bike à usage urbain ou suivant l'état de la route ou des chemins empruntés .... car les routes en ville sont souvent daubées .... graviers , bouteilles cassées, détritus, nids de poules ........
Les retours des VAEistes urbains sont les bienvenus.
Bon ride.
OLIVER.
commentée 28-Mai-2016 par zouc (252 points)
+1 vote
J'ai eu l'occasion d'essayer un Kalkhoff Integrale 45 km/h (moteur Impulse Evo 350W).

Ca pousse vachement bien.

Il s'agit d'un VTC, et c'est une formidable machine pour le trajet maison - travail.

J'ai personnellement un Kalkhoff Integrale 25 km/h. J'espérais utiliser le réglage intégré de diamètre de roue pour le pousser à 33 km/h (configurer une roue de 20 pouces au lieu de 28) mais ça ne marche pas. L'assistance se coupe à 25 km/h réels, pas compteur. Je ne comprend pas du tout l'intérêt de ce réglage de diamètre de roue puisque le vélo sait pertinemment à quelle vitesse réelle il roule). Donc je regrette mon achat 25 km/h mais pas l'Integrale malgré quelques petits soucis techniques (j'ai l'un des premiers modèles sortis ...)

L'autonomie en Speed est probablement un peu moindre qu'avec un 25 km/h mais l'autonomie REELLE des vélos à moteur Impulse et batterie 600 Wh (17 Ah) est fantastique donc si on perd un peu ça n'est pas très grave (je parcours 100 km en grosse assistance (vitesse moyenne 26km/h), 170 km en assistance eco (21 km/h). Je parle bien d'autonomie réelle, pas théorique)

Attention par contre que vélo 45 km/h ne veut pas dire 45 km/h de vitesse moyenne. Pour le maintenir en régime à + de 40 km/h, il faut quand même de bonnes jambes !
répondu 27-Jul-2016 par PP11 (138 points)
Merci pour ton retour PP11 ; exact pour maintenir 45 Km/h il doit falloir faire chauffer les guibolles ...............
Bon ride la tribu.
Ciao.
OLIVER.
commentée 1-Oct-2016 par zouc (252 points)
1
...