1
1

[Lapierre Overvolt Trekking 400Wh] bouton "marche à pieds"

–1 vote
Bonjour,

Dispose t il du bouton "marche à pied" ?

En cas de très forte pente, cela permet-il ne ne pas descendre du vélo ???

Merci d'avance.
demandé 16-Mai-2016 par empi (140 points)

3 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
oui il y a cette fonction !!
répondu 26-Mai-2016 par claude.velay (168 points)
sélectionné 26-Mai-2016 par empi
Merci de votre réponse
je suis sensée prendre de très fortes montées (et ne pas appuyer trop fort sur les pédales du fait de genoux passablement détruits...) le fait qu'il y ait ce bouton permet il de ne pas descendre du vélo ?
commentée 26-Mai-2016 par empi (140 points)
0 votes
Bonjour Empi,

J'ai très peu d'expérience encore, je possède un moustache samedi/27 et d'après ce que j'ai compris lorsque j'ai comparé les vélos, le bouton marche à pied ne sert qu'à propulser le vélo sans trop se fatiguer lorsqu'on le pousse à pied dans une montée par exemple!

Cordialement
répondu 21-Mai-2016 par AnnSFB (108 points)
0 votes
le bouton marche vous aide à démarrer dans une forte cote.

normalement il est limité à 6 km/h
répondu 25-Mai-2016 par Tomybike (108 points)
Bonjour,
Le bouton 'Marche à pied' est sensé aider à pousser le vélo; En fait il est assez inefficace, c'est un gadget  inutile, ne comptez pas dessus. (Test fait sur Bosch et Yamaha).
C'est vraiment dommage qu'il ne permette pas réellement d'aider à pousser le vélo dans les cotes; j'ai été très déci sur ce point. Pourquoi ? Pb de réglementation ?
commentée 5-Sep-2016 par PBh38 (106 points)
la réglementation impose que le bouton marche à pied (ou aide au démarrge) ne doit pas dépasser les 6Km/h
donc la puissance a du être réglé en fonction des 6 Km/h imposé.
mais je n'ai jamais vu de vélo qui n'avance pas quand on appuie dessus.
commentée 7-Sep-2016 par Tomybike (108 points)
L'assistance à la marche fait avancer le vélo à 6 km/h maximum mais sur le rapport le plus long (c'est à dire sur le petit pignon à l'arrière). Or quand on cale en côte c'est sur le rapport le plus court (grand pignon AR). Si on veut une assistance à la marche efficace il faut donc passer sur le plus petit pignon AR puis pousser. Et si on veut redémarrer en côte après avoir franchi le passage difficile il faut  revenir sur le rapport précédent. C'est pourquoi l'assistance à la marche n'est pas très utile.
commentée 10-Jul-2017 par GROSSETG (108 points)
1
...